Kaylin Singer
Fondatrice Angélique
Messages : 2252
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part où tu me trouveras pas
Emploi/loisirs : Ange Gardien (c'est très prenant surtout quand on surveille Jake Warden)
Humeur : Ennui
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Sujet: Règlement Sam 21 Mar - 16:37 |
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Langage
Le langage SMS est à bannir dès votre inscription sur le forum tout comme les abréviations. La langue française est reconnue pour sa richesse, sa beauté, sa subtilité mais aussi pour sa complexité. Son vocabulaire est plus que vaste alors vous trouverez bien les mots pour dire ce que vous souhaitez.
En cas de doute, il existe le dictionnaire mais il y en a aussi sur la toile et les correcteurs orthographiques de nos logiciels de frappe ne sont certes pas super, heureusement leur niveau permet d’éliminer les erreurs les plus horribles.
Les propos injurieux, pornographiques et discriminatoires sont strictement interdits sur le forum dans n’importe quelle section même les MPs. Ils sont cause de bannissement direct sans passer par la case « explication ».
Présence
Chaque membre en s’inscrivant sur le forum s’engage à être présent et actif que ce soit en RP qu’en flood pour les simples raisons que c’est vous qui faites le forum et le faites vivre. Si vous ne coopérez pas avec nous, nous n’avancerons pas.
Une présence régulière et active en RP est vivement recommandée afin de ne pas bloquer les membres qui font un sujet avec vous puis de ne pas vous perdre dans le déroulement de l’histoire sinon il faudra attendre les résumés.
Chaque absence devra être signalée dans la section appropriée par vous-même ou quelqu’un que vous connaissez voir le staff aussi sinon au bout de 40 jours d’absence à partir de votre dernière visite, vous perdrez votre compte.
Inscription
Last Breath vous intéresse et vous avez très envie de nous rejoindre dans cette folle aventure ? Eh bien ! Le bouton « REGISTER » ou « S’ENREGISTRER » sur la barre de navigation en-dessous de la bannière est LE point de départ.
Lisez bien la charte de forumactif même si cette dernière a été repostée sur le forum dans la section Règles. Remplissez les champs obligatoires. Un mail d’activation vous sera envoyé mais en cas de problème, ne vous inquiétez pas. {code=Eh, non ! c'est pas le bon !} Nous passons voir régulièrement les membres inactifs et on vous enverra automatiquement le mail.
Pseudonyme
Lors de votre inscription, choisissez un pseudo ne contenant pas de chiffres comme par exemple « Dracula 45 » ni avec des ponctuations genre « Lady_Astaroth ». Nous préférons les PRENOMS, les PRENOMS & NOMS. En cas d’erreur, lors de votre inscription, c’est-à-dire que vous ne saviez pas quoi mettre en pseudo ou que celui que vous vouliez est pris (là, il faut vraiment ne pas avoir de chance), contactez un membre du staff pour qu’il change ce dernier.
Aucun personnage de série ou de livre devra exister sur le forum c'est-à-dire pas de Buffy ou de Dean Winchester, etc.
Avatars & Signatures
Vos kits (c’est ainsi que l’on appelle avatar & signature) devront représenter votre personnage avec beaucoup de fidélité mais nous ne voulons pas de manga, de dessin. Nous acceptons les images travaillées comme par exemple Eireen ou Lara Jade et les célébrités.
Les dimensions de votre avatar sont 200x320 et de votre signature 100x100 à 500x200 (elles seules peuvent être variables mais pas plus grandes).
Présentation & Validation
Chaque membre inscrit s'engage après ouverture de leur présentation à l'achever dans un délai de deux semaines. Lorsque ce temps sera écoulé et que la présentation ne sera pas finie, la présentation sera déplacée dans les fiches abandonnées.
Pour la récupérer, vous devrez contacter Kaylin Singer par MP en demandant la remise de votre fiche en justifiant votre inactivité.
Une fiche de présentation a été tout spécialement créée pour Last Breath, nous demandons donc aux membres de bien respecter ce modèle et de ne pas en faire un eux-même. Tous les champs devront être remplis correctement (avec le nombre de lignes requises ou plus si on en demande).
La validation se fait en plusieurs temps. On vérifiera que vous avez bien lu ce règlement en donnant le code qui s’y cache, que vous respectez les normes pour le pseudo et l’avatar, votre fiche sera lue puis on vous dira si vous êtes validé ou non.
Ecriture
Il est demandé aux membres de faire un minimum de 10 lignes par post. Pour les "débutants" et ceux qu'ils le désirent, un sujet est dédié à l'aide à la rédaction des messages. Ils peuvent faire un minimum de 08 lignes par post pour commencer.
Les quelques règles qui suivent permettent d'instaurer un cadre d'écriture pour éviter d'avoir des posts capharnaüm où l'on se demande si telle partie est de la narration ou des paroles ou des pensées. Il est vivement conseillé de les appliquer dans la section RP du forum.
1°) La narration
Tout écrit qui revèle de la description de lieu, d'attitude, d'espace, de sentiments "non pensés" ainsi que report de paroles racontées (pas de copier/coller) doit apparaitre soit en italique soit en normal.
2°) Le discours
Lorsque votre personnage prend la parole, son DISCOURS devra absolument apparaître soit entre << guillemets >> ou après un - tiret.
Il est important qu'il ressorte dans votre post alors adopté l'un des comportements suivants (évitez de changer d'un post à l'autre pour ne pas dérouter vos collègues) soit en gras soit en couleur soit en gras ET couleur
3°) Les pensées
Si votre personnage pense des paroles, nous vous recommandons de les présenter entre * astériques *.
4°) Le Hors-Sujet (HS)
Il est préférable de ne pas trop l'utiliser en RP car ce n'est pas la fonction première de votre post. Il existe une section Flood dans le forum pour cela. Si vous devez absolument y avoir recours, pensez à le présenter entre [crochets].
Publicité
Toute publicité dans les signatures est strictement interdite sauf les liens de morsure de Bitefight. Pour toute publicité, nous vous invitons à aller dans l’espace qui leur est consacré qui se trouve en bas du forum. ATTENTION ! Il y a des règles à respecter car nous serons intransigeants là-dessus.
Multi-compte
Chaque membre a la possibilité d’avoir deux comptes à son actif mais il devra assurer côté présence c’est-à-dire que vous n’en valorisez pas un plus que l’autre sauf peut-être si vous avez un personnage prédéfini. Les personnages ne devront pas appartenir au même camp (la diversité est une chose formidable). Il vous faudra prévenir le staff si vous faites un second personnage qu’il n’y ait pas de quiproquo lorsque vous êtes absent. N'oubliez pas que le code de la fiche de présentation est glissé dans ce règlement. Il faudra le copier en donnant le nom du créateur de la série.
Dernière édition par Kaylin Singer le Lun 22 Mar - 20:07, édité 5 fois
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Kaylin Singer
Fondatrice Angélique
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Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 37
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Humeur : Ennui
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Sujet: Re: Règlement Dim 10 Jan - 20:56 |
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{ Mise à jour - 10 / 01 /2010Chaque membre inscrit s'engage après ouverture de leur présentation à l'achever dans un délai de deux semaines. Lorsque ce temps sera écoulé et que la présentation ne sera pas finie, la présentation sera déplacée dans les fiches abandonnées.
Pour la récupérer, vous devrez contacter Kaylin Singer par MP en demandant la remise de votre fiche en justifiant votre inactivité.
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